Règles aptitudes
PREMIERE PARTIE
Lors de votre présentation, nous vous donnerons un grade. Selon celui que vous avez, vous aurez tant de points, à distribuer où vous le souhaitez.
- Aspirant : 60 points
- Genin : 80 points
- Chuunin : 100 points
- Jounin : 125 points
- Jounin médecin : 135 points
- Jounin expert : 150 points
- Membre de l'Akatsuki : 150 points
- Membre de l'Hebi : 150 points
-Menbre des deserteurs : 150 points
- Membre de l'Anbu : 160 points
- Sannin : 165 points
- Chef de l'Akatsuki : 170 points
- Chef de l'Hebi : 170 points
-Chef des déserteurs : 170 points
- Kage : 180 points
A chaque fois que vous monterez d'un grade, vous gagnerez un bonus de 10 points.
DEUXIEME PARTIE
Il va maintenant falloir distribuer en points en différentes catégories que voici.
Aptitudes physiques :
· Force : 18
· Résistance : 10
·Endurance : 18
· Vitesse : 21
· Esquive : 10
· Précision : 21
· Furtivité : 11
· Ressentir : 10
Aptitudes mentales :
· Mental : 10
·Intelligence : 10
· Détermination : 21
· Discernement : 10
· Assurance : 10
TROISIEME PARTIE
Une fois que vous aurez réparti vos points, en veillant à équilibrer votre personnage ou à lui donner une spécialité (les espions seront particulièrement doués en furtivité et assurance par exemple), vous pourrez déterminer vos capacités dans les différents arts ninjas qui sont : le ninjutsu, le genjutsu, le taijutsu, l'art des armes, le subterfuge et l'espionnage.
Pour calculez les points de ces arts :
· Ninjutsu : art d’utiliser des jutsus élémentaires ou communs.
---> ( détermination + vitesse + précision )
21 + 21 + 21 = 63
· Genjutsu : art d’utiliser les illusions.
---> ( mental + intelligence + précision )
10 + 10 + 21 = 41
· Taijutsu : art d’utiliser son corps dans un combat.
---> ( force + endurance + détermination )
18 + 18 + 21 = 57
· Art des armes : art de maîtriser les armes.
---> ( précision + force + vitesse )
21 + 18 + 21 = 60
· Subterfuge : art de faire tomber un ennemi dans un piège. Plus le subterfuge de votre adversaire est supérieur au votre, plus il aura de facilité à vous piéger ou à esquiver vos pièges.
---> ( discernement+ ressentir + furtivité )
10 + 10 + 11 = 31
· Espionnage : art de l’espion visant à récolter des informations sans se faire repérer.
---> ( furtivité+ vitesse + assurance )
11 + 21 + 10 = 42